Maître Sandrine CAZIER - Avocat en droit de la famille à Lille

Avocat en divorce à Lille, ou pour toute question en droit de la famille, pour assurer une relation de proximité avec vous, je m’occupe personnellement de toutes les demandes et audiences.

Vous rencontrez des difficultés d’ordre juridique liées à la famille, je vous informe, vous conseille et défends vos intérêts.

J'interviens en droit de la famille devant le Juge aux affaires familiales du Tribunal de Grande Instance de Lille ou juridictions limitrophes.

Apportant expertise, expérience et conseils juridiques, j'assure votre défense, celle de vos enfants et de vos biens.

VOTRE DIVORCE & VOTRE SEPARATION

Que vous soyez mariés, pacsés ou concubins, avec des enfants, la séparation engendre nombre de questions de l'organisation de votre vie et de celles de vos enfants.

  • Demande de divorce : divorce pour faute, divorce accepté, divorce par consentement mutuel, divorce pour altération définitive du lien conjugal.

  • Séparation de corps ou de biens : pour organiser la séparation des époux sans pour autant briser de manière définitive les liens conjugaux

  • Demande d’ordonnance de protection : Victime de violences conjugales, cette mesure permet d’être protégé en urgence. (But : interdire à l’auteur des violences de rencontrer la victime, de détenir ou de porter une arme, attribuer la jouissance du logement du couple, autoriser la victime à dissimuler son domicile)

  • Demande concernant les enfants (Autorité parentale, Résidence alternée (et pas forcément en temps égalitaire) ou habituelle des enfants et le droit de visite et d’hébergement, en fonction de vos souhaits et des disponibilités des parents, des contraintes des enfants, de leur âge, de la distance géographique, des habitudes que vous avez.

Avocat en droit de la famille à Lille,  je vous aiderais à établir un maximum d’éléments justifiant de la qualité de l’accueil offerte à l’enfant, de la situation financière du parent, ou bien encore de la qualité des relations entre le parent et l’enfant.

  • Demande de droit de visite des grands-parents
    Avocat en droit de la famille à Lille, je vous aide à bénéficier directement d’un droit de visite et à engager une procédure pour faire respecter vos droits.

  • Demande de contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants est fonction des ressources de chaque parent et des besoins de l'enfant, elle est due même pour les enfants majeurs sous certaines conditions.

Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, nous réfléchissons ensemble afin d’apporter la solution la mieux adaptée à votre situation.

VOTRE PARTAGE D’INDIVISION

Qui dit indivision dit possession en commun d'un bien (ex-concubins, ex partenaires) ce qui implique donc la possibilité de partage de ce bien.


VOTRE ANNULATION DU MARIAGE

Lorsqu'un époux  ou le Procureur de la République soulève  la nullité d’un mariage, il ne peut le faire que dans des conditions bien précises : vice du consentement, erreur sur les qualités essentielles de la personne, défaut de consentement etc


En cas d’annulation, cela signifie que les droits acquis par le mariage disparaissent lors de l'annulation : succession, port du nom marital, pension de réversion, etc.


Seul l'enfant né pendant le mariage ne sera pas concerné par la rétroactivité de l'annulation du mariage : il est considéré comme né pendant le mariage.

VOTRE ADOPTION & VOTRE FILIATION

L’adoption simple maintient le lien avec la famille d’origine alors que l’adoption plénière le détruit irrévocablement.


La filiation paternelle ou maternelle d'un enfant peut être établie ou contestée.

 

Avocat en filiation à Lille, je vous défends devant le juge.


Pour établir ou contester une filiation, nous saisissons le Tribunal de Grande Instance.

ASSISTANCE EDUCATIVE & JUGE DES ENFANTS

Avocat en droit de la famille à Lille, je vous assiste devant le juge des enfants, qui est le garant des intérêts de l'enfant lorsque celui-ci se trouve, en danger.


Ce danger peut être physique ou psychologique.


Le juge des enfants peut être saisi par les parents eux mêmes, la famille des mineurs ou toute personne ayant recueilli l'enfant, par toute personne par l'intermédiaire du Procureur de la république, ou par les services d'aide sociale à l'enfance du conseil général suite à la transmission d'informations préoccupantes.

TUTELLE, CURATELLE & SAUVEGARDE DE JUSTICE

Il existe plusieurs types de mesures de protection, suivant les degrés de l’affection du majeur, et sur l’impact des manifestations de sa volonté.

 

Avocat au Barreau de Lille, je vous conseillerai afin de mettre en place une mesure de protection qui devra s’exercer dans le respect des libertés individuelles, des droits fondamentaux et de la dignité de la personne.


Avocat en matière de tutelle et de curatelle à Lille, mon rôle est déterminant, je vous aide à faire valoir votre volonté confrontée à vos intérêts, ou ceux de vos proches.

46 avenue du Peuple Belge 59000 Lille
Face au Palais de Justice - 3ème étage